mairie de cravanche.fr
Fil d'Ariane >> Accueil/Les pages/Les quartiers/AG 2007 Lotissement des Pères
Mairie de Cravanche, 2 rue Pierre et Marie Curie, 90300 CRAVANCHE, Télephone: 03 84 26 07 10, Fax : 03 84 26 60 41

AG 2007 Lotissement des Pères

09/03/2012 - Lu 7108 fois
Assemblée générale ordinaire le vendredi 13 avril 2007 en mairie de Cravanche

21 membres présents et 21 délégations de vote sont présentées soit 42 votants sur 54 cotisants.

 

Le quorum étant atteint, la séance est ouverte par le Président P. Bedaine à 20h30 assisté de Madame Evelyne PETRILLO secrétaire et Monsieur Bernard OCHS trésorier.

Secrétaire de séance : Monsieur Roland HEIDET

Le procès verbal de l'assemblée générale ordinaire du 31 mars 2006 est évoqué. Il fait l'objet d'aucune observation et est adopté à l'unanimité.

Le Président, au nom l'Association demande une pensée pour Claudine KWASNIK enlevée à l'affection des siens le 17 août 2006.

Ordre du jour :

1. Rapport moral

2. Rapport financier et approbation

3. Quitus des vérificateurs aux comptes

4. Nouvelles dispositions concernant la T.N.T.

5. Cotisation 2007

6. Renouvellement de mandats

7. Questions diverses

1- Rapport moral :

2006/2007 s'est révélé une année sans incident majeur. Le 11 janvier 2007, nous avons fait parvenir à l'entreprise ZANELEC une lettre lui demandant d'intervenir pour des perturbations signalées par certains d'entre vous sur les émissions ARTE/5 - CANAL+ L'intervention du technicien s'est effectuée le 12 du même mois - réglage de ARTE/5 - CANAL+ et 1ere chaîne allemande pour un montant de 179 euros.

Nous avons constaté, à la tête de réseau, quelques pertes de signal qui se manifestent sur les amplis des divers canaux. Les filtres fonctionnent correctement mais certains composants ( des amplis) montrent des signes de vieillissement. A ce jour, tous les éléments de la tête de réseau ne sont plus fabriqués, il nous faut compter sur les stocks des réparateurs. Le 21 mars nous avons demandé à l'entreprise ZANELEC de nous chiffrer les modifications à apporter à notre réception pour recevoir la T.N.T. Suite à la bande annonce sur FR3 Franche Comté, nous avons demandé au service information de nous indiquer les modalités pour passer du canal 37 au canal 40.

L'entreprise ZANELEC s'est portée intervenante pour nous, la prise en charge étant assurée par T.D.F.

Après échanges avec l'assistance, le rapport moral mis aux voix est adopté à l'unanimité.

2 - Rapport financier :

Le Trésorier indique qu'à ce jour toutes les cotisations sont rentrées et donne lecture des comptes de l'association.

Solde au 31 mars 2006                2433.70 E

Cotisations 2006                         864.00 E

Intérêt compte épargne                   65.96 E

Total recettes                                            929.96 E

Sous total                                                                3363.66 E

Cotisations carte                         17.13 E

Facture ZANELEC                         179.35 E

Assurance antenne                       546.99 E

 

Total dépenses                                743.47 E

TOTAL SOLDE                                                                        2620.19 E

Solde compte épargne                     2617.22 E

Solde compte courant                        2.97 E

TOTAL                                                           2620.19 E

 

3 - Quitus des vérificateurs aux comptes

Monsieur Roland HEIDET déclare avoir examiné les documents de comptabilité et factures et donne quitus au Trésorier. Monsieur J. CHIROUZE contacté, est absent aujourd'hui. Le Trésorier informe que les documents comptables sont actuellement visibles et que tous les membres de cette assemblée peuvent les examiner. Le rapport financier mis aux voix est adopté à l'unanimité.

4 - Nouvelles dispositions concernant la T.N.T.

Pour se préparer, s'organiser et prévoir ce qui est nécessaire pour réceptionner la TNT, il faut déjà surmonter les couacs des aberrations de la diffusion des ondes numériques dans notre région (voir la presse). Deux émetteurs diffusent sur Belfort : l'un à Valdoie L'Arsot T.D.F chaînes publics, l'autre aux Glacis TOWERCAST (NRJ) chaînes privées. Certains d'entre nous ont chassé les ondes avec un décodeur et en conclusion avec deux antennes, un décodeur avec coupleur, il est possible de capter sur son téléviseur l'Arsot ou les Glacis selon sa position géographique. Les 18 chaînes annoncées ne sont pas forcement toutes au rendez-vous. Des fréquences peuvent encore changer. Avec notre réseau dans l'actuel état de fonctionnement, nous captons l'Arsot c'est-à-dire TDF et les chaînes publiques. D'après la presse, l'émetteur de Mulhouse sera en service vers octobre 2007. La télévision analogique suisse n'émettra plus en juin prochain, le relais TNT étant déjà assuré. La télévision allemande devrait passer en TNT en fin d'année : nous ignorons les modalités et les fréquences ( source de milieu antenniste ).

Après débat, l'assistance propose à l'unanimité de patienter jusqu'en octobre prochain lors de la mise en route de l'émetteur de Mulhouse et de voir à ce moment, les conditions de réception de la TNT. Le bureau de l'association examinera les besoins et décidera du nécessaire.

5 - Cotisations 2007

Le Président informe : depuis une quinzaine d'années, notre réserve oscille entre 2300 et 2700 euros. Certaines réparations peuvent nous coûter jusqu'à 500 euros ( amplificateurs de lignes et nous en avons cinq ).

L'assemblée pense qu'en octobre, les dépenses afférentes à la TNT seront cernées et qu'une décision sera prise. La cotisation à 16 euros peut être maintenue.

Le montant de la cotisation mis aux voix est adopté à l'unanimité.

Les personnes non présentes à l'Assemblée Générale sont priées de déposer leur chèque à l'ordre de « association du lotissement des Pères » - dans la boîte aux lettres du Trésorier :M. Bernard OCHS - 7 rue Pierre et Marie Curie.

6 - Renouvellement du mandat de quatre membres du bureau et des deux

vérificateurs aux comptes

Selon la règle 1/3 tous les 4 ans, 3 membres du bureau sont à renouveler : Ms OCHS Bernard, PETRILLO André, SALOMON Christian et également le siège vacant de Paolo DE SANTO. Le Président demande à l'assistance si des personnes désirent se présenter. N'ayant pas d'autre postulant, les trois personnes sortantes proposent leur candidature. Madame Patricia BEVILACQUA se propose au remplacement du poste vacant. La proposition mise aux voix est adoptée à l'unanimité.

Les vérificateurs aux comptes Ms CHIROUZE et HEIDET à défaut d'autre candidature, sont proposés à renouveler leur mandat. La proposition mise aux voix est adoptée à l'unanimité.

7 - Questions diverses

Le Président constate que le lierre accroché au poteau de la rue Pasteur et stop de la rue Rostand est toujours là. Une automobile ou autre en descente rue Pasteur, dans la courbe, bien à droite est masquée : les usagers estiment qu'il y a danger.

Au moment où nous rédigeons ce compte-rendu, une main bénévole et anonyme a élagué le lierre sur une hauteur de deux mètres. La visibilité s'en trouve améliorée : nos remerciements. La détérioration des bordures de trottoir dans les rues du lotissement est rappelée par l'ensemble des participants. M. ESNAULT 16 rue Pierre et Marie Curie ajoute que, lors de fortes pluies, l'eau de la chaussée passe par-dessus le trottoir et s'écoule dans son sous-sol jusqu'à la chaufferie.

Le Président pense que la Municipalité réglera ces problèmes et informe que du compost d'élagage et de coupes d'arbres sera prochainement à disposition près du terrain de boules rue Pasteur.

La Mairie informe que la société Orange a déposé une demande de déclaration de travaux : pylône de 18 mètres muni de 3 antennes, sur le site anciennement des ailettes ( SEMPAT).

Un dossier d'information est consultable dès maintenant en Mairie.

Le Président rappelle que nous avions exprimé nos craintes sur les effets des ondes électromagnétiques lors du projet d'implantation sur le toit du bâtiment de la Mairie.

L'ordre du jour étant épuisé, le Président remercie les personnes présentes à cette Assemblée, les personnes ayant donné pouvoir ainsi que la Municipalité pour son concours et lève la séance à 22h00.

Composition du Bureau :

Président: P. BEDAINE. Vice - Président : Y. DEVAL

Secrétaire : E. PETRILLO Secrétaire adjoint : B. PETITHORY

Trésorier: B. OCHS Trésorier adjoint : C. KWASNIK

Membres : Mme Patricia BEVILACQUA

Ms H.BRESSON, R.PAPE, A.PETRILLO, A.PION, C. SALOMON

Article précédent : AG 2007 Le Clos de la SourceArticle suivant : AG 2008 Le Clos de la Source